Bienvenue sur mes NEWS

Mes news




Liens internes

Mes News

CANDIDATURE AUX ÉLECTIONS PROCHAINES le 21/08/2017 à 22h14


Cheikh éducateur de son état s'étalait sur une retraite paisiblement bien méritée, entourait par sa famille. Une idée tout aussi noble lui remontait à la tête et le triturait des nuits entières.
     Il pensait que son troisième âge devait encore être aussi utile que sa période d'actif au sein de l'éducation.
Cette idée saugrenue à première vue, combien périlleuse mais noble disais-je, mènera notre homme à une résolution où son savoir-faire, son expérience et sa sociabilité seraient mises au service de l'intérêt général dans le cadre d'une institution locale, je veux parler de l'assemblée populaire communale.
      Oui ! président d’APC, vous l'avez deviné.
Sid Cheikh en parfait bilingue saura certainement sortir sa commune de son sous-développement si les citoyens lui accordent leur confiance ce dont je ne doute pas un instant.
       L’importance à ses yeux est de traiter avec ardeur et probité avec les villages composant sa commune dans une symbiose totale entre les élus qu’il aurait auparavant choisis et répondant aux critères d’intégrité de probité et d’altruisme, une équipe choc pour une obligation de résultat.
       Bon vent à Cheikh pour cette deuxième mission de ta vie.
– Il s’agit d’une commune de la contrée voisine.


Cheikh Salah, le maître d’école providentiel le 21/02/2017 à 20h47


Cheikh Salah, aujourd’hui âgé de 89 ans, originaire du village de Cheurfa N'bahloul à Azazga, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a laissé beaucoup de souvenirs impérissables, gravés dans la mémoire de ses anciens élèves, au village Ahrik de Bouzeguène, où il a passé 3 ans, de 1951 à 1954. Tous ses anciens élèves, âgés aujourd’hui entre 60 et 75 ans, ne tarissent pas d’éloges sur sa personne, notamment sur sa manière de dispenser le savoir et le changement qu’il a apportés au village. Grâce à lui, une génération complète d’enfants du village a appris à lire et à écrire.




Azazga, capitale gastronomique le 19/02/2017 à 20h35

Où mange-t-on le mieux en Algérie ? Nous sommes tentés de répondre : nulle part. Un vrai paradoxe, car au moment où le monde entier redécouvre les plaisirs de la table, à l’heure où les cuisiniers créatifs deviennent des stars planétaires, à l’époque où la cuisine crève tous les écrans avec une quantité sans cesse grandissante d’émissions télé et de chaînes thématiques, l’Algérie reste à la marge de cette révolution qui mijote sur les fourneaux.



Méfiez-vous des gens discrets. le 17/02/2017 à 12h21

Emmanuel Macron est sans complexe. Il porte en lui le nouveau souffle d'une France épuisée. Et il incarne à merveille cette figure qui manquait tant à une vieille nation qui avait, un temps, marqué l'Histoire de l'humanité. Il a osé dire avec toute la puissance de sa franchise ce que tous les présidents français, en visite chez nous, ont à ce jour esquivé: «Oui! Si j'étais élu président de la République française, je présenterais des excuses à l'Algérie.» Il signe et persiste, en guise de transgression qui brise un tabou: «La colonisation est un crime.»




L'Algérie se souviendra de Pierre Chaulet: un héros le 06/10/2016 à 16h20

"Il est parti ce matin". Un message bref à l'émotion contenue que l'ami a envoyé ce matin du 5 octobre pour annoncer le départ de Pierre Chaulet, le militant, l'acteur, le témoin, le médecin, le professeur. Et on a beau avoir été préparé, savoir qu'il a reçu depuis plusieurs jours l'extrême-onction et qu'il était entouré par les siens dans ces instants ultimes, ce départ bouleverse. Profondément.

Pierre Chaulet a été dans le sens le plus élevé et le plus complet du terme un homme universel, un héros. Un parcours extraordinaire qui a été un défi à tous les déterminismes sociaux, historiques et culturels. Dans notre histoire tourmentée et impitoyable, la plupart de ceux qui se sont engagés dans le combat l'ont fait parce qu'il n'y avait pas d'autre choix possible face à l'ordre colonial.





Pagination news

 

 

Liens externes

 


Copyright©2016 - Arezki Mensous - Tous droits réservés - Toute reproduction est interdite.