Menu page moudjahidin

EVASION

Hommage


Moudjahidin

 

   GLOIRE A NOS MARTYRS. HOMMAGE A SES DIGNES FILS.

Belkacem Hanafi dit El Habachi

Un fait à la mémoire de Si El Habachi     Ce grand village aux valeurs ancestrales mémorables vient à l'initiative des fils d'un grand héros de la révolution, donner vie et espoir à un grand nombre de moudjahidin venus de toutes les contrées pour se retrouver à la rencontre rendant hommage à Belkacen Hannafi dit El Habachi, Hommage est rendu par la même occasion à ce village révolutionnaire à plus d'un titre. 
    La bravoure que les compagnons ce personnage exceptionnel tente vainement de décrire devant une foule compacte ne trouvaient pas les mots seyants au courage de si El Hannafi et son époque, une cinquantaine d'années nous séparent des faits.
Un événement de première importance s'est produit ce jour dans ce grand village de Cheurfa n’Bahloul : Premièrement, il y avait vraiment une grande foule autour des symboles de la révolution, jamais organisé depuis l'indépendance même au niveau des Dairate.
    Deuxièment, la composante de toutes les générations, les classes sociales et les sensibilités politiques était présentée. Troisièment une symbiose de fraternité et de patriotisme étaient visible sur les visages des hommes et des femmes présents pour écouter cérémonieusement les faits narrés par les compagnons du moudjahid Si El Hannafi. Nous pouvant dire que ce rassemblement commémoratif dédié à la mémoire des moudjahidin était une réussite.
    Cette rencontre donne un bref aperçu et un exemple d’héroïsme sur plusieurs générations de la contrée

Que le sang versé par nos chouhada ne soit pas vain.