menu page amis

EVASION

Hommage


Mes liens

Un petit coin réservé aux amis d'enfance.

  • Sentiment d'affection entre deux personnes ; attachement, sympathie qu'une personne témoigne à une autre : Être lié d'amitié avec quelqu'un.
  • Bienveillance, gentillesse, courtoisie chaleureuse manifestées dans les relations sociales, privées, mondaines : Dire un mot d'amitié. Fais-nous l'amitié de venir dîner.
  • Relations entre collectivités fondées sur le bon voisinage, la bonne entente, la collaboration : Conclure un traité d'amitié.
  • Larousse

-------------------

Amrous Amokrane        

Pourrai-je m'excuser de ce contre temps qui nous empêche d'entreprendre nos tournées habituelles ? Peut-on perdre son temps à s'excuser auprès de celui qui connaît assez bien les valeurs et la persévérance dans la voie du discernement et de la sagesse ?

   Mon très cher ami de combat et d'enfance, je confirme et souligne ce mot "combat" un ciment unissant les hommes de bonnes volontés, intègres, pragmatiques et tous les qualificatifs de bon sens et de raison. Un combat contre les injustices que l'homme avait créé pour exploiter l'homme son frère sous une multitude d'intrigues à la machiavel.

          Nous avons ensemble toujours rendu des services sans jamais ne rien attendre au retour c'était ça notre combat.

          Nous avons toujours défendu le faible et le pauvre selon les moyens en notre possession, c'était aussi ça notre combat.

         Nous avons toujours veillé, selon nos capacités à faire émerger l'homme qu'il faut pour gérer au mieux les structures locales, au service des populations, c'était un combat porté dans nos cœurs.

          Et nous avions sacrifié nos vies privées pour toutes ces causes indéniablement nobles

          Faut-il me remercier pour avoir modestement, par mes écrits, porter un petit réconfort moral, dont en principe je suis redevable envers un homme comme toi, qui avait fait beaucoup plus pour les autres.

          Je ne sais pas pourquoi j'utilise le passé alors que ton engagement, sur tous les fronts, est mené au jour le jour, celui de mettre ton corps en état d'aptitude et celui de mener l'action éducative au sein de ton école d'abord puis dans le secteur de la santé, tu n'as pas cessé même pendant tes années de retraite comme quoi la vie d'un bienfaisant ne s'arrête qu'au dernier souffle.

          La charge familiale, je pense qu'elle était moins lourde et que tes convictions à mener la lutte sur plusieurs fronts font que ta famille peut servir d'exemple de réussite, je sais que tu es bien soutenu par tes enfants.

          Mon cher ami, cette lettre c'est un peu, une thérapie pour moi et un modeste réconfort pour toi. Répond quand tu veux et comme tu veux et tu peux ne pas me répondre du tout, entre nous, il y a et il n'y aura que de la convivialité.

Notre amitié est inébranlable.

Cordiales salutations.




 150 Vues.