Une rencontre fortuite entre une grenouille et un scorpion  menu

EVASION


       Liens

Une rencontre fortuite entre une grenouille et un scorpion.       

 En ce temps automnal le scorpion traversa le ruisseau asséché pour aller dans l'autre rive chercher quelques subsides pour ses petits affamés. Depuis deux jours, il les nourrissait d'espoir.

      Notre animal profita de cette aisance pour se prélasser un long moment à l'ombre d'une pierre. Le ciel bleu de cette soirée changea brusquement d'humeur et largua une tornade sur des plaines assoiffées par un long été caniculaire.
Le petit ruisseau asséché devint subitement une rivière en crue.
Le scorpion dérangé se hâta de rejoindre ses petits sur l'autre rive. L'accalmie des eaux en colère revenue, il se rapprocha un peu plus de la rive et tomba nez à nez avec une grenouille.
Après quelques salutations d'usage, il demanda à la grenouille :Chère Dame comment je peux traverser ce ruisseau sans me noyer ?

  - Je dois rejoindre mes petits.
Le coassement de la grenouille se faisait entendre à mille lieux, probablement pour alerter ses congénères.

-J'ai une solution pour toi, je vais te prendre sur mon dos et te faire traverser la rivière, mais j'ai vraiment peur que tu me piques, ton venin est mortel.
- Ne t'inquiète pas nous ferons le voyage sans problème.
La grenouille décida de transporter le scorpion pour lui éviter l'immersion. Il sauta sur son dos et s'installa convenablement.
À l'arrivée, le scorpion piqua la grenouille au moment de descendre.
- Pourquoi me fais-tu ce mal après mon bienfait disait-elle en pleurant ?
- C'est normal pour moi de piquer tout le monde même ceux qui me font du bien, je n'ai pas d'autres plaisirs, c'est ma façon de vivre ma vie.

Ainsi va le monde, certains humains sans scrupules ne sont là, que pour faire du mal.

   

Copyright©2016 – Arezki Mensous - Tous droits réservés - Toute reproduction est interdite.