Arezki

Mes amis de ce soir

      Il n'est pas facile de narrer des heures entières passées avec les amis pendant ces nuits bénites du mois de ramadan. Cependant la nécessité d'immortaliser certaines scènes tumultueuses et prises de bec entre amis s'imposa d'elle-même. La difficulté résidait dans le classement des rôles : la principale, le secondaire et les figurants.
Chose étonnamment intéressante, les membres se valaient en tous paramètres d'appréciation, quand l'un se faiblissait dans une option, il se rattrapait dans l'autre, mise à part les détendeurs de diplômes et les spécialistes dans leur profession.
      Pardonnez-moi ! Qui Suis-je ? Pour me placer en justicier ou en érudit, alors que réellement je n'en ai ni les moyens ni les capacités. Je voudrais seulement me trouver occupation qui pourrait éventuellement apporter un plus au lecteur ou un minimum de passe temps agréable, voilà ! Je termine sur ce point.
À mon avis idéologiquement cette équipe refléterait une composante de notre société dans sa diversité. Tous les courants étaient représentés ce qui ne facilita guère une sérénité attendue.
Par contre l'esprit d'élite jouait en faveur d'un recule des limites de l'ignorance. Il jouait aussi par une vision cohérente d'un certain nombre de concepts que nous utilisons dans nos échanges.

     Pendant toutes ces veillées, je constatais une suite dans les idées, je m'explique, quand un sujet n'était pas épuisé ou pas suffisamment traité, le propulseur le reprenait le lendemain non sans adjoindre un complément avec une nouvelle formulation probablement après recherche. J’en ai profité d'aiguiser mon maigre savoir et même plus en apprenant des tas de nouvelles en tous genres.

      Nos amis, c'est vrai sont des universitaires diplômés presque tous dans des filières côtés d'où mon souhait qu'ils fassent œuvre charitable de leurs connaissances au profit de nos apprenants : cours ou conférences.

     La fin du ramadan approche dangereusement pour mettre fin à notre convivialité renouvelée après chaque rupture de jeûne.

       Bonne fête de l'aid es seghir pour mes proches, mes amis et au monde musulman dans le monde.



Copyright©2016 – Arezki Mensous - Tous droits réservés - Toute reproduction est interdite.