menu

EVASION


       Liens

Lettre à Mohand Sadek

Lettre à Mohand Sadek

Cher ami Mohand Sadek, à l'occasion de la dédicace de ton livre à la maison de la culture Mouloud Mammeri d'Azazga , je voudrais te faire part de mes sentiments sur notre vécu en commun. Le destin a croisé nos chemins au moins trois fois : Nous avons joué ensemble à Agni bada sur ce terrain combien accueillant par sa verdure et ses arbres centenaires marquants en elles le cycle saisonnier et en nous une maturité précoce mais diserte.
1/ Un travail des plus noble que nous avons mené avec ardeur et abnégation pendant une dizaine d'années post indépendance. C'était dans un établissement d'éducation et de la jeunesse.
2/ Nos chemins se séparèrent mais pas nos missions ou le collège d'enseignement moyen fut ma destinée quant à toi les services de la jeunesse de la willaya de Tizi Ouzou étaient devenu le lieu de ton épanouissement ou tu mettais l'avenir socioculturel de la jeunesse de notre contrée comme une priorité des priorités, avant ta famille, pour la bonne cause.
3/ Notre  point de rencontre est la littérature après s'être  libéré de nos responsabilités professionnelles. Oh! Combien pesantes tellement le terrain était vierge, les années de braises avaient privé les enfants de toutes actions apprenantes.
Cher ami, cette nouvelle voie, celle d'immortaliser par l'écriture un historique, une passion, une façon d'appréhender le meilleur cheminement possible vers le savoir et le progrès.
Nous continuons donc à apporter un plus, plus petit soit-il à notre environnement social et culturel.
Que la santé et la persévérance soient notre habitacle.

Copyright©2016 – Arezki Mensous - Tous droits réservés - Toute reproduction est interdite.