menu

EVASION


       Liens

Hommage à si El Hocine

Hommage à si El Hocine


A Dieu nous appartenons à lui nous retournons 

         Présentation de mes condoléances aux responsables locaux du FFS
Triste ce jour ou dans ma page face book un internaute annoncé le retrait involontaire de ce monde notre héros de la guerre de libération, un grand militant de la démocratie : notre grand frère Si El Hocine Ait Ahmed.
Je tiens en cette malheureuse circonstance à apporter un témoignage principalement sur ses passages répétés dans notre contrée. En 1963 mes yeux de jeune à peine sorti de l'adolescence avaient été ébloui par des allures assurées de si El Hocine accompagné de Boudiaf un autre héros de la même trempe que si El Hocine. 
Oui ! Des héros devant moi c'était un miracle. Si El Hocine ne manquait jamais lors de ses passages de rendre visite à un vieux militant El Hadj Chaara qu'il avait connu depuis son enfance dans la ferme de ses parents.
Bien-sûres les meilleures étapes étaient à venir dans son long combat pour l'émancipation politique en temps de paix, je veux dire l'instauration de la démocratie, notamment son projet cher de la constituante. Les pouvoirs successifs combattaient ses idées tout en s'initiant à la marche sur les plates-bandes de son programme, quand ça ne touchait pas l'idéologie voulue par les décideurs du moment.
Excusez-moi d'avoir réduit sa personnalité d'envergure internationale à partir de mon étroitesse vision.
Toutes mes sincères condoléances à la famille Ait Ahmed, à sa famille politique et les militants du FFS de la région d'Azazga auxquels je souhaite une réussite dans la suite de l'œuvre de si El Hocine.
Que Dieu l'accueille en son vaste paradis.

DÉCÈS DE HOCINE AIT AHMED 

       Les grands hommes que notre région a enfantés tirent leur réverance un par un. Aujourd'hui c'est Hocine Aït Ahmed un historique valeureux moudjahid de la première heure de tous combats menés par le peuple Algérien. 
Que puis-je ajouter aux reconnaissances et aux souhaits de le faire accepter par Dieu dans son vaste paradis par la quasi-majorité des citoyens à travers les réseaux sociaux, tous les médias et les hommes politiques de tous bords.
Repose en paix à si El Hocine, tes sacrifices pour ce pays ne seront pas vains, tes idées ne seront jamais mortes et ta personne chevillée dans nos cœurs.

Copyright©2016 – Arezki Mensous - Tous droits réservés - Toute reproduction est interdite.