Arezki

AmitiésDjouzi

À Mr Méziane Djouzi Il m'est agréable à mon tour, si je ne pouvais rendre plus, au moins, faire en sorte à ce que mon ami Meziane Djouzi bénéficie de ma part les mêmes considérations que celles qu'il prodigue à ses amis dont j'en suis un destinataire.
Mon cher Meziane, il n'est pas du tout aisé de pouvoir parler facilement de ta personne tellement altruiste, volontaire, charitable et qu'un livre ne pourrait pas décrire tes actions de bienfaisance envers la nation en se mettant à la disposition de tout citoyen désirant se faire assister en cas de besoin.
- Taire tes années d'enfance en tant pupille de la nation élevé par une école d'enfants de chouhada.-
 Taire ton engagement à continuer l'œuvre de tes parents morts pour que vive l'Algérie dans la paix et la liberté après être libéré du joug colonial.
- Taire ta participation à la construction du pays dans les institutions de l'État et la société civile.
- Taire le nombre de visites à ces vieux maquisards compagnons de ton père qui souvent se trouve seul au moral bas.
- Taire ce travail de longue haleine de remémoration par les constructions et l'entretien de stèles commémoratives dans tous les coins de Willaya III historique et les multiples conférences et rassemblements.
- Taire toutes ses actions serait un manquement grave à la citoyenneté, à la civilité et au patriotisme.
Notre Meziane Djouzi a répondu favorablement à tous ces paramètres d'un homme patriote, sincère, honnête, probe et qui ne compte pas ses sous pour rendre service à autrui.
Un homme infatigable, il se régénère à chaque fois que le devoir lui fait appel. Harmonieux et paisible dans sa vie familiale est le résultat ou la baraka pour tous ce qui était ses pensées salvatrices envers son pays.
Bien a toi si Meziane.

Djouzi
 Ton ami Arezki Mensous

 1084 Vues.